Explorez la Sérénité Intérieure : Un Guide Pratique pour une Méditation Transformative


Méditer au Quotidien : La Clé pour Éclairer Votre Monde Intérieur

Je crois que j'ai assez parlé dans l’article précédent de la méditation et de ses bienfaits. Personnellement, c'est une pratique quotidienne voire même, une habitude qui a drastiquement changer mon rapport au monde extérieur car, justement ça éclaire et renforce les connexions internes ce qui fait qu'on ne réagit plus au monde extérieur. 

J'utilise donc la méditation pour nettoyer mon mental par des pensées parasites et c'est justement ce dont on a tous et toutes besoin, cela demande une discipline ce n'est pas facile, mais, comme pour tout le reste il faut de la pratique pour récolter les bénéfices.



Comment méditer? 


Consacrez du temps à la méditation chaque jour. Il est bon que ce soit toujours au même moment, choisissez un moment qui s'intègre naturellement dans votre routine quotidienne. La méditation matinale peut créer une base paisible pour la journée, tandis que celle du soir peut aider à relâcher les tensions accumulées. Essayez de méditer tous les jours au même endroit. Trouvez un coin tranquille chez vous, où vous pourrez créer une atmosphère paisible. Allumez une bougie ou placez sous vos yeux un objet ou la photo de quelqu'un qui vous inspire.


Vous pouvez méditer assis sur une chaise ou par terre, comme cela vous convient. Si vous méditez assis sur une chaise, choisissez-en une confortable, asseyez-vous le dos bien droit.


Posez fermement les pieds au sol, les mains sur les cuisses. Vous pouvez vous agenouiller ou vous asseoir en tailleur sur le sol. Choisissez une position et n'en changez plus pour toute la durée de votre méditation. Pour garder le dos droit, placez des coussins sous les fesses. 





Réglez un minuteur et asseyez-vous calmement, observez votre souffle, répétez un mot ou visionnez une image de façon continue. Soyez patient avec vous-même, car ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Ne soyez pas trop ambitieux pour commencer. Choisissez une durée raisonnable et contentez-vous de vous asseoir, avec toutes vos inconforts ainsi que vos pensées, et retournez constamment à votre souffle ou à votre vision.


Restez immobile même si vous ressentez de l'inconfort, une démangeaison, une douleur, l'envie de bouger, revenez à votre point de concentration chaque fois que vous vous rendez compte que vos pensées vagabondent.

Commencez lentement, soyez patient avec vous-même et ajustez la pratique selon vos besoins. Cultivez votre propre espace de calme intérieur à travers la méditation, et observez comment cette pratique millénaire peut transformer votre vie quotidienne.
Après un mois de méditation régulière, vous remarquerez que vous êtes plus calme, libre et que votre vie vous semble plus spacieuse et sereine.


Alors n'attendez plus, agissez! 
....J'espère que vous trouverez cet article intéressant.
Je terminerai en vous remerciant de votre lecture, et  je vous dit à très bientôt ✋ Ciaooo



Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. à force de méditer on a envie que cela dure plus longtemps! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Victoria8/11/2020

    J'aime vraiment beaucoup. En fait la méditation me relaxe énormément et est adaptée tout au long de la journée, peu importe quand on peut méditer. Au depart j'avais du mal avec la respiration mais en quelques séances elle s'est énormément amélioré tout comme mon état d'esprit quotidien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je commence tout de suite

    RépondreSupprimer