J'ai cessé de me lamenter pour croquer la vie à pleines dents!


8 habitudes à bannir pour arrêter d'être malheureux.

On se plaint, on est pas heureux, on ne sait pas toujours comment faire pour changer ce qu'il nous ne convient plus dans notre vie. On sait que ça ne va pas mais on ne sait pas en fait par où commencer. 




Aujourd'hui, je vais vous parler des gens malheureux parce qu'en fait vos habitudes ont un impact important sur votre qualité de vie, ces habitudes ont plus particulièrement un impact direct sur votre bien être ou sur votre mal-être. Pourquoi je vous parle de ça parce que la prise de conscience c'est le déclic, c'est le premier pas vers une transformation. Ensuite, vient la décision, la mise en action pour chercher l'équilibre, la confiance en soi, l'amour de soi, bref tout ce qui peut vous apporter plus de joie et de bonheur dans votre vie.

Et bien alors, Est ce que vous vous reconnaissez dans une de ces habitudes ci-dessous?  

Alors, évidemment ce n'est pas pour vous culpabiliser mais pour mettre en lumière une habitude qui demande peut-être à changer et je vous rassure les choses peuvent évoluer dans le bon sens et j'en suis le meilleur exemple parce qu'en fait j'avais certaines de ces habitudes de façon plus ou moins intense mais en tout cas je les avaient presque toutes alors considérez que c'est un petit peu comme un point de départ. Comme une invitation à transformer à partir d'aujourd'hui une habitude qui ne vous convient plus et demandez-vous ce que vous pourrez faire pour changer telle ou telle habitude. 




Voici 8 mauvaises habitudes à proscrire de votre vie immédiatement pour reprendre le contrôle de votre vie et pouvoir augmenter le bonheur au quotidien.

Imaginer le pire: 

Etes-vous plutôt de ceux qui voient le verre à moitié plein ou à moitié vide. Les gens malheureux vont avoir tendance à imaginer le pire et surtout à imaginer tout ce qui peut arriver de négatif. J'étais vraiment comme ça, le moindre événement devenait la pire des catastrophes et tout devenait grave. La conséquence c'est que j'étais souvent dans un état de stress important et surtout je me privais de vivre des moments agréables. J'ai donc entrainé, rééduqué et surtout freiné mon cerveau quand il imaginait le pire. Je me suis mise à imaginer une autre voix, une autre façon de pensée, un chemin positif. Vous verrez que ça va vous permettre de vous apaiser au quotidien et surtout que ça va vous permettre d'envisager plus facilement de nouvelles expériences à vivre. 

Ruminer sans cesse le passé: 

Les gens malheureux vivent dans le passé, ils n'ont pas apaisé leurs blessures, ils n'ont pas pardonné ni faisaient le deuil d'une expérience, le problème c'est qu'on ne peut pas accueillir le présent et les bonnes choses que la vie pourrait nous apporter parce qu'on ne fait simplement pas de place aux nouveaux. Je trouve que cette citation d'Helen Keller résume très bien cela; "Lorsqu'une porte de bonheur se ferme une autre s'ouvre mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous."

Etre coupé de son ressenti et de son corps: 

Les gens malheureux ne sont plus à l'écoute d'eux-mêmes, de ce que leurs corps et leurs ressentis manifestent. J'ai longtemps été dans ce cas pour me protéger. Au fait, être avec moi-même, me retrouver face à moi me faisait vachement peur et j'ai été quasiment paniquée rien qu'à l'idée de le vivre. J'ai perdu beaucoup de temps et surtout que je me suis coupée de mon intuition et de cette guidance intérieure. J'ai donc réappris petit à petit à revenir dans mon corps et à écouter simplement dans le silence ma voix intérieure. Je vous invite à en faire de même, vous pouvez passer par la respiration, par la médiation, par des activités en plein air, par la course à pied, par la natation... donc tous ce qui vous permettrai en fait de vous reconnecter avec vous-même et de vous ressourcer à nouveau.

Mal s'entourer:

Les gens malheureux s'entourent de personnes négatives, toxiques qui critiquent, qui dénigrent, qui jugent. Comment finalement être heureux quand on ne ressent aucune bienveillance, aucune douceur, aucun soutien dans ces relations et imaginez l'impact négatif que cela va en plus avoir sur votre estime et sur votre confiance en vous. La façon dont on s'entoure va avoir une forte importance dans notre réussite ainsi que notre bien être. Cette citation de Jim Rhon a particulièrement retenue mon attention: "Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps."





Ne pas s'aimer:

L'amour de soi, est l'une des bases essentielles au bonheur et à l'épanouissement. Les gens malheureux ne s'aiment pas, ils sont durs avec eux-mêmes, ils pensent ne pas mériter de l'amour, de la joie et du bonheur, ils se critiquent sans cesse et se maltraitent. 

Se comparer aux autres:

Les gens malheureux sont persuadés que la réussite et le bonheur des autres, se font au détriment de la leur, ou qui ne méritent rien de positif. Cette habitude fait naître de la jalousie et du ressentiment. Ils estiment qu'il n'y a pas suffisamment des bonnes choses pour tous et comparent constamment ce qui arrivent aux autres par rapport à ce qu'ils leur arrivent, c'est une vision finalement très limitante de la vie. Pour avoir plus d'infos sur ce sujet, pensez à lire l'article sur la comparaison.

Penser et ne jamais passer à l'action:

Les gens malheureux ne passent pas à l'action, ils n'ont pas des objectifs, pas de projets, pas de réalisations personnelles et sont constamment dans l'inaction la plus totale. En fait, la petite flamme intérieure et quasiment éteinte, il n'y a rien qui les motivent, qui les reboostent. Article à lire pour comprendre parfaitement comment atteindre ses objectifs.

Se laisser guider par la peur:

Alors se laisser guider par la peur plutôt que par la joie et l'amour n'entraînent que les sentiments négatifs comme la frustration, la culpabilité, le blâme, les remords, les regrets, le ressentiment... Les gens malheureux attendent que la peur s'efface pour agir, mais la peur ne les quittera pas. Et oui!! parce que cette dernière nous nous quittera pas aussi longtemps que quand on va évoluer, aussi longtemps qu'on met nos capacités à l'épreuve et qu'on doit prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour faire en sorte que nos rêves se réalisent, on va confronter à la peur et à l'appréhension. L'idée ici, c'est qu'il faut accepter sa peur, la surmonter et agir malgré tout. Si vous aviez raté l'article sur comment passer à l'action et affronter sa peur.


 Soyez heureux, n'attendez pas pour vous faire plaisir, souvenez-vous que le temps passe tellement vite!!

J'espère que cet article vous aura plu!

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à bientôt!!!!! dans un nouvel article. 
Ciao Ciaooooooo✋


Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

  1. What ur saying is true darling and thanks for the explanation

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles sont toujours au top. You are thé best ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Anonymous10/28/2020

    C'est extraordinaire ce que tu viens d'écrire, gros big up !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce magnifique article

    RépondreSupprimer
  5. Merci mon lion pour ton retour. <3

    RépondreSupprimer