4 astuces pour apaiser son esprit
Nous avons tendance à croire que la cause de notre bonheur (ou de son absence) est à rechercher dans les circonstances de notre vie. Mais c’est notre propre interprétation de ces circonstances qui va créer notre réalité.
Adopter un état d’esprit positif ne veut pas dire forcer le soleil à briller. Le soleil brille toujours, même quand on ne le voit pas. Le changement positif consiste à dissiper les nuages qui cachent le soleil.
La première étape, contre-intuitive, est de prendre le temps de vraiment ressentir nos émotions, mêmes négatives. Beaucoup des scénarios tournent dans notre tête sur comment les choses devraient être, et dès que la réalité est différente, nous y opposons.
En apprenant à écouter nos émotions, et ensuite à lâcher prise sur nos attentes, l’émotion perd en intensité et nous pouvons finalement passer à l’action.
Un autre élément qui perturbe notre paix d’esprit sont nos opinions. Quand les nuages sombres du jugement, de la critique et de la non-acceptation disparaissent, le soleil de l'existence peut briller.
Lâcher prise sur ses opinions ne signifie pas être apathique. Cela signifie accepter l’état des choses avec amour, et contribuer au monde de manière bienveillante et pacifique.
Nous pouvons pratiquer notre paix d’esprit grâce à la pratique de la pleine conscience. Quand vous regardez un objet, quand vous mangez un repas, prêtez toute votre attention sur ce que vous regardez ou mangez. Appréciez les formes, les couleurs, la lumière de ce que vous regardez. Savourez les goûts, la texture, le parfum de ce que vous mangez.
Est-il possible de combiner la paix d’esprit avec le désir d’avoir du succès ?
Oui, c’est possible, et c’est même très simple : définissez vos objectifs et mettez-les à l’écrit ; établissez un plan hebdomadaire avec 5 tâches par jour maximum. Maintenant, commencez par la tâche n ° 1 et parcourez votre liste jusqu'à ce que toutes les tâches soient terminées.
Restez concentrés sur le processus, et non sur le résultat. La paix et le bonheur ne se trouvent pas dans le futur ; ils peuvent être cultiver dans le présent, et très probablement vous arriverez à des meilleurs résultats avec beaucoup moins d’effort.
voici quatre principes qui vous permettront de garder la paix d’esprit :
1/ Cherchez à comprendre, pas à être compris :
pour être en paix, nous devons suspendre le jugement et chercher à comprendre les autres, et faire de l’interaction pacifique une priorité.
2/ Cherchez à aimer, pas à être aimez :
c’est la personne qui aime qui est le destinataire de l’amour : la personne aimée ne ressentira pas l’amour tant qu’elle ne choisira pas donner de l’amour à son tour.
3/ Cherchez la beauté dans chaque chose :
notre cerveau est comme un moteur de recherche, ce qu’on lui demande de chercher, c’est ce sur quoi il va attirer notre attention.
4/ Focalisez-vous sur le processus, et laissez tomber le résultat :
vous êtes responsables de la réalisation de vos actions, et pas de leur résultats. Vos tâches demandent votre attention, et pas les commentaires de votre égo !
4 Commentaires
Bravo ma belle ��
RépondreSupprimerMerci et bonne continuité
RépondreSupprimerMerci pour la bonne dose de bon mindset quotidienne
RépondreSupprimerLovely object 😊😊
RépondreSupprimer